Grid-Iron american football game language selector
Language
ČeštinaDanskDeutsch
EnglishEspañolEspañol (Latinoamérica)
FrançaisItalianoMagyar
NederlandsPolskiPortuguês (Brasil)
RomânăSlovenčinaSlovenščina
SrpskiSuomiБългарски
РусскийУкраїнська 
Register
Login
Conseil de gestion--A LIRE PAR TOUS (ou presque^^)
 
kaldu59
Posts: 0
Posted on 2011-04-03 17:14:05
Bon voyant le nombre assez affolant d'équipes qui passent bot en ce début de saison je me permets de poster ce message d'avertissement et quelques conseils (attention c'est long )

Tout d'abord je ne me pose pas du tout en donneur de leçons bien au contraire puisque j'ai commis les erreurs dont je parle, je souhaite juste faire en sorte que personne ne les fasse plus.

Pour tous ceux qui montent leur équipe je voudrais les mettre en garde car comme plusieurs l'on déjà répété grid-iron c'est aussi et avant tout un jeu de gestion financière! Et quand on voit tous les bots pour raison financière qui "fleurissent" un peu partout mon message ne peut pas faire de mal.
Pour moi l'erreur numéro une et d'entrainer préférentiellement une seule carac pour ses joueurs parce que les salaires augmentent de façon exponentielle c'est pourquoi il faut faire très attention. On a tendance à vouloir faire comme les grosses équipes quand on regarde leurs joueurs dans les divisions supérieures mais ça n'est pas du tout une solution (tout du moins pas la meilleure)

Je vais donner deux raisons à cela, une sportive et une financière.

1ère raison: On ne connait pas exactement les caractéristiques prisent en compte par le moteur de jeu donc pourquoi charger sur une seule? Il vaut beaucoup mieux monter 2 voir 3 caracs en même temps plutôt que une à fond puis une autre. Ca peut paraître évident mais on se laisse vite avoir et quand on doit payer une augmentation de 20.000$ par joueur ca fait très mal!!

Concrètement je prends un exemple: vous avez un jeune Oline cappé en force (toujours commencer par le physique) , au lieu de l'entrainer en bloc pendant tout une saison voir plus, arrêtez vous à 10, même en dessous et faites monter son jeu de jambes, son agilité et sa vision jusque 8 ou 10 même si vous voulez (sans oublier l'endurance). Ensuite vous pourrez monter son bloc à 12-13 si vos finances vous le permette. C'est beaucoup plus rentable et plus efficace aussi. Pareil pour un WR, même au très haut niveau un 14-15 en réception c'est déjà très performant si il a une agilité et un positionnement à 10-12, voire plus (avec une vitesse très élevée bien sur)


2ème raison: C'est une histoire de calcul pour prouver que quoiqu'il arrive ce n'est pas viable des gros salaires.
Même avec un gros stade puisque on ne le remplit que très rarement, surtout en début de saison, on ne peut payer une masse salariale comme on peut en voir
Je donne la aussi un exemple.
Prenons une masse salariale globale d'un million de $ (on y est vite mine de rien regardez le prix de mes joueurs c'est pas énorme comparé à d'autres équipes et pourtant j'y suis ) plus disons 200.000$ d'entretien de bâtiments cela fait 2.400.000$ à payer sur 2 semaines. Il faut donc remplir son stade à plus de 80.000 places à chaque match de ligue et c'est loin d'être gagné.
Résultat des courses dans le meilleur des cas on peut tout juste réussir à stabiliser ses finances.
Ce qui fait donc tenir les grosses équipes financièrement ce sont les matchs de coupe!! Mais c'est une stratégie très risquée car personne n'est à l'abri d'une élimination prématurée et là....
Soyez donc prudent et gardez vous toujours une bonne marge de sécurité financière

Voila je vais m'arrêter là, ( je pourrai en dire d'avantage mais j'ai l'impression que beaucoup n'aurons pas le courage de tout lire^^) désolé pour le gros pavé mais je me sentais obligé de faire un truc parce que comme la fait remarquer Anoza, jouer contre des bots c'est pas marrant.
J'ai trop vu d'équipes faire n'importe quoi et ça me désole (des gunners à 100.000$ par semaine alors que le QB n'est pas à plus de 50.000, un WR à 100.000$ alors que son éval n'est qu'à 1,5 étoiles...fin bref)

En espérant que ca serve à un maximum de monde


Last edited on 2011-08-17 at 14:46
  
Anoza
Posts: 0
Posted on 2011-04-03 17:35:12
J'ai tout luuuuuuuuuuuuuu !

C'est bien, ça va aider aux gens à s'y retrouver, bonne initiative ! C'est vrai que la finance est un truc vraiment chaud à gérer, on s'y perd vite. J'espère qu'aucun d'entre nous ne sera botifié
  
Papoof
Posts: 0
Posted on 2011-04-03 18:46:49
Si des personnes ont des choses à rajouter, je peux faire en sorte de regrouper tous vos conseils dans le post de Kal, afin d'en faire un petit topic propre en post it en guise d'avertissement pour les débutants.
Comme vous voulez..
  
GUYGUYTE
Posts: 2
Posted on 2011-04-03 21:33:12
Très bonne initiative Kaldu59.

Certaines équipes débutent en D.V et elles ont déjà acheté un joueur à 40-50 000 $ soit plus de 50% d'augmentation de la masse salariale. Ce n'est pas une solution viable et elle est au contraire à bannir.

J'ai pour une fois vite compris que si on voulait être ambitieux, il fallait très vite avoir une assise financière confortable. Il ne faut pas hésiter la première année à tout investir dans l'agrandissement du stade et découvrir le jeu et son équipe sans se focaliser sur une montée immédiate. Certains concurrents mieux structurés que vous auront des équipes de toute façon plus fortes et mieux entraînées et il sera difficile de les devancer à la fin de la saison.

Et même si, par votre bon management sportif, vous deviez monter rapidement d'un échelon sans avoir trop agrandi le stade, ce ne serait pas forcément une bonne chose. En effet, il sera très difficile par la suite de grimper d'un échelon supplémentaire sans augmenter les caractéristiques de vos joueurs et avoir besoin d'argent frais dépendant en très grande partie de vos recettes lors des matchs à domicile.

Surtout, commencez par construire dans les places VIP, puis par les business, pour finir par les standards afin de rentabiliser plus vite votre investissement.

Sachez qu'un budget bien élaboré doit vous permettre de payer les salaires mais aussi de dégager des bénéfices supplémentaires pour investir dans l'agrandissement de votre stade (et par la suite des autres infrastructures) et anticiper ensuite la hausse éventuelle de la masse salariale pour la saison suivante. Un seul mot d'ordre : ANTICIPATION.

Ce n'est que mon humble avis de gestionnaire financier d'une équipe de Div.V


  
jacka
Posts: 225
Posted on 2011-04-06 12:14:43
Kitofe(divII.3) est devenu bot, il était le 5ème dans le classement général des salaires. Dire qu'il était 1er de sa div. Une chance en moins d'avoir un 2nd français en top div.
  
Artoupan
Posts: 0
Posted on 2011-04-06 12:47:17
jacka wrote:

Kitofe(divII.3) est devenu bot, il était le 5ème dans le classement général des salaires. Dire qu'il était 1er de sa div. Une chance en moins d'avoir un 2nd français en top div.



C'est vraiment un problème ça, la gestion de la masse salariale... Pourtant tu peux te dire qu'arrivé à ce niveau, le joueur est censé être au courant de ce genre de trucs...
  
Papoof
Posts: 0
Posted on 2011-04-06 12:48:55
Ou peut être pas assez informé. D'ou l'intérêt de venir faire un tour sur les forums !!
Viendez les enfants !!
  
RiCoSS
Posts: 0
Posted on 2011-04-06 16:35:27
Putin les boules pour kitofe et dire qu'hier ou avant hier je lui ai envoyé un message pour qu'ils me disent comment ils fesaient pour payer ses salaires! Et bah j'ai ma réponse
Le problème qui se pose surtout pour les personnes qui ont des joueurs avec de gros salaires c'est aussi la semaine sans match qui fait plutot mal aux finances et si t'as pas mis un peu de coté à la fin de saison bah ca craint! Je sais ce que je dis ca fait 2 saisons qu'il faut que je gère une masse salariale trop haute en vendant des joueurs et j'ai eu encore chaud aux fesses cette saison!
  
Anoza
Posts: 0
Posted on 2011-04-06 16:53:40
RiCoSS wrote:

Putin les boules pour kitofe et dire qu'hier ou avant hier je lui ai envoyé un message pour qu'ils me disent comment ils fesaient pour payer ses salaires! Et bah j'ai ma réponse


J'ai ri beaucoup quand même x)
  
kaldu59
Posts: 0
Posted on 2011-04-06 19:41:24
ho sale il est (ou était dans ma poule) et il vient de me battre..maintenant les autres l'auront bot en plus c'est pas juste....

RiCoSS wrote:

je lui ai envoyé un message pour qu'ils me disent comment ils fesaient pour payer ses salaires!


Ce n'est pas possible regarde le calcul que j'ai fait dans mon poste. Personne ne peut suaf ceux qui spéculent sur le marché (et je déteste ca) ou ceux qui arrivent à vendre très cher leurs jeunes.
C'est pour ca que selon moi il y a un problème sur grid-iron (enfin un parmi tant d'autres^^), c'est l'évaluation des salaires, ils devraient repenser le barème.
  
 
Last posts
2019-03-18 13:22
LIGA U-21 V
Author:ManowarPL
2019-03-18 11:22
Links de Equipos y Pr Fecha
Author:jhoseph
2019-03-18 11:19
Division II.1 (Season 29)
Author:mrrich
2019-03-17 22:52
Division II.1 (Season 29)
Author:Tom 1860
2019-03-17 22:47
Verkaufsthread
Author:Klomgo
2019-03-17 19:18
Ligathread
Author:F_Lea
2019-03-17 17:41
Friendly
Author:autumn89