Grid-Iron american football game language selector
Language
ČeštinaDanskDeutsch
EnglishEspañolEspañol (Latinoamérica)
FrançaisItalianoMagyar
NederlandsPolskiPortuguês (Brasil)
RomânăSlovenčinaSlovenščina
SrpskiSuomiБългарски
РусскийУкраїнська 
Register
Login
Opération sauvetage
 
39Nicolas
Posts: 148
Joined: 2017-04-20
II.2
Offline
Posted on 2024-06-10 21:52:48
Je ne sais pas comment je me suis démerdé avec mon prévisionnel, et encore moins comment je ne m'en suis pas rendu compte avant....
... mais je suis limite broke.

Donc, si vous avez du cash... tout est à vendre dans mon effectif. Faites vos propositions. Joueurs et montants.

Si le global me sauve, c'est tout bon. Sinon... Bah ça sera l'occasion d'arrêter ou de repartir du plus bas avec une nouvelle équipe. C'est la partie la plus marrante finalement...
  
ElPolloLoco
Posts: 534
Joined: 2018-02-27
III.4
Offline
Posted on 2024-06-13 11:05:58
39Nicolas wrote:

Je ne sais pas comment je me suis démerdé avec mon prévisionnel, et encore moins comment je ne m'en suis pas rendu compte avant....
... mais je suis limite broke.

Donc, si vous avez du cash... tout est à vendre dans mon effectif. Faites vos propositions. Joueurs et montants.

Si le global me sauve, c'est tout bon. Sinon... Bah ça sera l'occasion d'arrêter ou de repartir du plus bas avec une nouvelle équipe. C'est la partie la plus marrante finalement...



etant bon gestionnaire j'ai pas mal de liquidité, selon ce qui te manque je peux essayer de faire un gros transfert pour te mettre du beurre dans les epinards
  
39Nicolas
Posts: 148
Joined: 2017-04-20
II.2
Offline
Posted on 2024-06-14 14:56:49
Merci de ta réponse.
Bon, j'en avais écrit une, assez longue et ça a bugué... (décidément...)

Je vais essayer de tout remettre, mais je ne sais pas si je serai aussi synthétique.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'écris pas tout ça pour me justifier. Mais au moins si ma situation peut servir à d'autres... pour l'éviter, ça sera une bonne chose.


- Pendant de longues saisons, j'ai très bien géré mon club. J'avais une réserve de cash importante, de quoi voir venir. Entre 20 et 30 millions. Serein.

- Ce point a probablement influencé le fait que j'ai surpayé certains transferts. Jusqu'à plus de 2 millions pour Zian Rault (ancien de l'EDF). Je ne regrette pas. Sur le moment, ça donne l'impression que ça n'a aucun impact négatif financièrement. En fait, si.
Il y a des joueurs que j'ai payé 100k, 500k, jusqu'à 1 million. A force, ça fait des sommes.

- L'une des plus grosses tuiles a eu lieu il y a deux saisons (je crois). Je me suis fait sortir au premier tour de la coupe par une D1. Gros manque à gagner. A partir de là, tout s'est enchaîné.

- J'ai raté la montée en D1 plusieurs fois. Au moment où j'avais une équipe pour y faire quelque chose et résister pendant quelques saisons.
J'y suis finalement parvenu la pire année. Mes titulaires étaient en fin de cycle. Durant la saison de D1 ils étaient en plein déclin. J'aurais peut-être dû les garder, pour me maintenir. J'ai préféré réduire la masse salariale. Mauvais choix. Mes résultats n'ont pas été suffisant en 2ème partie de saison par rapport à la première.

- On touche là d'ailleurs à un problème : financièrement il vaut mieux être 3ème voire même 4ème en D2 que de se battre et se maintenir à la 7ème place en D1.

- Autre erreur de ma part : pour être crédible en D1, j'ai voulu avoir une OL crédible. Mais hélas beaucoup trop onéreuse.

- Malgré tout cela, je ne sais pas ce que j'ai foutu pendant ma saison de D1. J'ai dû me planter dans mon prévisionnel. Ensuite, pensant qu'il était juste, et concentré sur le maintien, je n'ai pas fait attention aux finances qui plongeaient à pic.

Voilà, il n'y a rien ni personne à blâmer, si ce n'est mes erreurs et mon inattention.


Concernant les transferts, il est clair que je ne veux pas qu'il y ait de "triche".
Si des transferts doivent avoir lieu, il faut qu'ils soient cohérents et qu'ils correspondent à des souhaits des équipes.

J'ai un peu de tout.

* Des titulaires. Pour des clubs de D2 ou D3. Voire D1 pour un ou deux joueurs.

* Des joueurs "moyens", avec encore une bonne marge de progression, et des salaires pas encore trop élevés. Pour des clubs de D3 ou D4 (titulaires) ou D2 (backup). Notamment quelques bipostes qui peuvent être intéressants pour être compétitifs en réduisant la masse salariale.

* Quelques jeunes avec des bonnes caractéristiques. Pour des clubs de D3, D4 ou des clubs formateurs.


En termes de cash, j'ai pris des mesures conservatoires. Il est toutefois probable qu'elles ne seront pas suffisantes rapidement. Et là, c'est le début du cercle vicieux.
Il va falloir que je décapite encore mon effectif. Mes résultats vont s'en ressentir... et les rentrées d'argent avec. Donc il faudra encore réduire. Etc...
Le plus grave étant que ce manque de moyen me prive aussi de me tourner vers une stratégie de formation (du moins pour le moment).

Je pense que je peux "survivre" à cette saison. Mais dans quel état et pour quoi au juste...

Après, c'est le jeu, c'est comme ça. Et je le redis, ça n'est que le résultat d'erreurs de ma part.

Si des profils intéressent certains, on peut en discuter.
Au pire, le club coulera, c'est le jeu, et je repartirai peut-être avec un tout nouveau club. Il est vrai que la création du club et sa structuration est la partie la plus intéressante finalement. Néanmoins, refaire tout ce chemin, je ne sais pas si j'en aurai la motivation tout de suite.
En 2013 ou 2014 (je ne sais plus), j'avais déjà planté un club après plusieurs saisons. Là, par inexpérience. J'ai appris de cette expérience (mais pas assez visiblement). Mais il m'a fallu plusieurs années avant de me réinscrire sur Grid-Iron.


Bref, si je devais laisser un message utile après tout ce blabla, il serait le suivant :
Si vous avez des ambitions et souhaitez avoir des résultats, considérez la barre des 10 millions en cash comme le point d'alerte.
Ca parait beaucoup, mais ça peut descendre très vite (7 millions de déficit en une seule saison de D1 ).
Dès que vous descendez en dessous de 10 millions, considérez qu'il faut urgemment réduire la voilure et avoir un budget bénéficiaire (même de peu) pendant quelques saisons.





  
ElPolloLoco
Posts: 534
Joined: 2018-02-27
III.4
Offline
Posted on 2024-06-15 19:59:47
en effet on peu vite sombrer, je le vois avec mon frère qui est passée en 2 ans a +30M a 2m, a repartir qu'avec des joueurs de 16 19 ans eet prendre des roustes chaque weekend
  
 
Last posts
2024-06-17 13:31
GI Elo Ratings
Author:Radu27
2024-06-17 11:48
GI Elo Ratings
Author:SrednaD
2024-06-17 11:39
GI Elo Ratings
Author:LucaF
2024-06-16 23:01
World Cup 38
Author:bigbudsmoker
2024-06-16 11:58
Verkaufsthread
Author:Donar
2024-06-16 10:16
World Cup 38
Author:CarlosPantera
2024-06-15 19:59
Opération sauvetage
Author:ElPolloLoco